Marques NF ELECTRICITE et NF ELECTRICITE PERFORMANCE

Accueil   English
 
Bannière
 

Marques NF ELECTRICITE et NF ELECTRICITE PERFORMANCE : Nouvelles Catégories de Performance pour les appareils électrodomestiques

Il y a quelques mois, AFNOR Certification a modernisé les logos des différentes Marque NF.

LCIE Bureau Veritas, organisme certificateur mandaté par AFNOR Certification, a décidé à cette occasion, de modifier les différentes appellations de performance afin d’éviter toute confusion avec les classifications énergétiques des produits.

Les modalités de transition sont définies ci-après et LCIE Bureau Veritas se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Modalités de transition des logos

  • Produits déjà certifiés : La date à laquelle les nouveaux logos NF ELECTRICITE et NF ELECTRICITE PERFORMANCE devront être apposés sur les produits et emballages est fixée au 1er juillet 2014 au plus tard.

  • Produits déjà certifiés et pour lesquels une demande de mise à jour est faite : Les nouveaux logos NF ELECTRICITE et NF ELECTRICITE PERFORMANCE doivent être apposés sur les produits et emballages dès réception de la licence NF révisée.

  • Produits pour lesquels une première demande de certification est faite : Les nouveaux logos NF ELECTRICITE et NF ELECTRICITE PERFORMANCE doivent être apposés sur les produits et emballages dès réception de la licence NF.

  • A compter du 1er janvier 2014, il ne sera plus autorisé que les anciens logos figurent sur des documents commerciaux (catalogues, site internet,..)

  • A compter du 1er juillet 2014, il ne sera plus autorisé que les anciennes appellations de catégories de performance apparaissent sur les produits, emballages, documents commerciaux, site internet, ….

 

A] Marque NF ELECTRICITE (tous produits électrodomestiques)

Ancien logo

Nouveau logo

 

 

B] Marques NF ELECTRICITE Performances

Cliquez sur les liens ci-dessous :

B.1/ Appareils de chauffage des locaux à action directe certifiés selon le cahier des charges LCIE 103-13

B.2/ Radiateurs dynamiques certifiés selon le cahier des charges LCIE 103-16

B.3/ Radiateurs électriques à accumulation certifiés selon le cahier des charges LCIE 103-12

B.4/ Chauffe-eau à accumulation certifiés selon le cahier des charges LCIE 103-14

B.5/ Chauffe-eau thermodynamiques à accumulation certifiés selon le cahier des charges LCIE 103-15

 
lucmer communications