Conférence LCIE Bureau Veritas - Enova Nantes

Accueil   English
 
Bannière
 

Venez participer à notre conférence lors du Salon Enova Nantes le jeudi 04 avril 2019. 

Maîtriser l’intégration et l’évolution des produits connectés à bord des avions face aux contraintes radio et de cybersécurité 

Philippe SISSOKO - Directeur des Opérations / LCIE BUREAU VERITAS

« Le développement des produits connectés et la mobilité ouvrent des enjeux industriels énormes. Cette émergence de produits connectés a atteint tous les secteurs de l’industrie, comme par exemple le domaine des transports tel que l’aéronautique, grâce au développement d’applications sans fil utilisées à bord des avions. L’industrie des équipements connectés concerne plus que jamais ce secteur de l’industrie avec des possibilités de développement de systèmes embarqués construits à partir des technologies existantes ou sous forme de modules (Wifi, LTE- NBIoT, Bluetooth, …).

En effet, par ces nouveaux usages, plusieurs technologies vont cohabiter et, en plus de la Compatibilité Electromagnétique (CEM), les problématiques de coexistence radio et de cybersécurité deviennent essentielles. Ainsi, ces objets connectés embarqués modifient considérablement l’environnement électromagnétique, la sécurité des données et vont avoir un impact sur les applications utilisées à bord. Leur maîtrise vis-à-vis des de toutes ces contraintes constitue une composante importante qui rend indispensable le développement de solutions capables  de s’adapter à cet environnement. »

 
lucmer communications