SEPEM Grenoble - J:15

Accueil   English
 
Bannière
 

Forum de l'Électronique 

L'évènement dédié aux innovations et solutions électroniques

 

3 jours pour booster la R&D et les compétences technologiques autour de 4 marchés : 

  • Aéronautique

  • Automobile / Transport

  • Energie

  • Industrie 4.0

 

LCIE Bureau Veritas présentera lors du salon SEPEM à Grenoble du 11 au 13 février prochain, un cycle de conférence et un atelier entièrement consacrés à : 

l’évaluation de la sécurité des objets IoT et aux problématiques de coexistence radio sur site.

Parmi les grands enjeux de l’industrie 4.0, la maintenance associée au développement du numérique constitue un sujet complexe et crucial. En l’associant de plus en plus aux nouvelles technologies de l’internet des objets (ou IoT), la maintenance va devenir plus prédictive que curative, et surtout permettre une disponibilité accrue des équipements, source d’une meilleure productivité industrielle.

En 2020, plus de 25% des cyberattaques impliqueront des dispositifs IoT qui constituent désormais un élément fondamental de l’activité des entreprises par leur présence accrue sur leurs réseaux, augmentant ainsi la surface d'attaque.


Un point sera également fait sur l’ensemble des Directives Européennes s’appliquant à l’IoT, comme la Directive RED en pleine mutation. Tout au long de cette après-midi, un panorama complet des méthodes d’évaluation de la sécurité de l’IoT sera dressé à travers les normes & spécifications techniques associées aux tests pouvant être effectués directement sur ces objets connectés (ETSI 303 645, IEC 62443…).

Un atelier avec des démonstrations permettra de visualiser les techniques innovantes d’évaluation de la sécurité à travers les canaux de communication (Zigbee, Wifi, Bluetooth, etc.) des équipements ; et cela, en partant du fait que tout attaquant peut accéder aux connexions physiques du périphérique, sans nécessairement accéder au périphérique lui-même.

 

Pour recevoir votre invitation nominative, et nous rencontrer sur le salon, contactez-nous
dès maintenant : 
 
Mathilde LEVIEUX
Chargée de Communication
Tel: +33 (0)1 40 95 60 22
Email: mathilde.levieux@bureauveritas.com
 
lucmer communications