LE LABEL "CABLE de FRANCE"

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LANCEMENT DU LABEL "CABLE de FRANCE"



Un dispositif de labellisation simple et fédérateur.

La création de la marque collective du SYCABEL, “CABLE de FRANCE”, est encadrée par un règlement d’usage, un formulaire de notification, une charte graphique et des audits. 

Le règlement d’usage de la marque fixe les conditions dans lesquelles le label peut être obtenu et utilisé par les adhérents du SYCABEL. Les critères de fabrication pris en compte concernent les opérations essentielles qui, par la transformation des matières premières, confèrent aux produits leur aptitude à l’usage. 

Dès lors qu’un industriel souhaite utiliser le label “CABLE de FRANCE”, il doit le notifier au SYCABEL préalablement à tout usage de la marque, après avoir pris connaissance de l’ensemble des disposition du règlement et s’être engagé à s’y conformer. A cet effet, un formulaire de notification préalable est annexé au règlement d’usage. 

Le label “CABLE de FRANCE” est renforcé par une identité visuelle spécifique. La charte graphique est constituée du nom “CABLE de FRANCE” et de son logo. Choisi pour sa simplicité, le mot “CABLE de FRANCE” s’inscrit dans un ovale qui symbolise le câble ou la gaine électrique. Les matériels de raccordement sont représentés par les tirets de couleur bleue et rouge. Ouverte et dynamique, cette forme suggère les flux d’énergie et les transferts de données. Le code couleur “bleu, blanc, rouge” illustre l’origine française. 

Après avoir enregistré les demandes de labellisation, le SYCABEL peut auditer les bénéficiaires, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un mandataire, afin de vérifier la conformité de l’usage qu’ils font de la marque. Les audits documentaires permettent d’analyser les informations générales sur les établissements concernés et sur les familles de produits. Les audits effectués sur site s’attachent plus particulièrement à l’origine et la traçabilité des produits.

 

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