- Nous connaître
- Votre activité
- Nos services
- Implantations
- Outils en ligne
- Téléchargements
- Recrutement
Bien comprendre les mécanismes de l’évaluation de la conformité et les enjeux associés.
Cette matinée d’échanges s’inscrit dans la continuité des matinées organisées par la FIEEC en mars et octobre 2016. Après un bref rappel des enjeux de l’évaluation de la conformité, une table ronde ouverte à plusieurs secteurs industriels permettra un large échange et un débat avec les participants.
L’évaluation de la conformité vise à la fois :
Cette matinée d’échanges sera animée par les acteurs de la chaîne d’évaluation de la conformité. Elle sera aussi l’occasion d’une information sur les évolutions de la réglementation européenne et sur les travaux récents de la Commission Electrotechnique Internationale (IEC) ainsi que d’une discussion sur les nouveaux domaines de certification.
Nous avons le plaisir de vous inviter à cette matinée d’échanges
Vendredi 20 octobre 2017, à 8h45
Espace Hamelin
17 rue de l’Amiral Hamelin
75016 PARIS.
Introduction
Rappel du contexte et enjeux de la normalisation et de l’évaluation de conformité Anne-Marie LE NIGER (AM Conseil), Géraldine COUSSY (COFRAC), Jacques LEVET (FIEEC)
L’évaluation de conformité, un outil indispensable pour le développement économique de l’entreprise Pierre SELVA (Schneider Electric)
Comment construire une stratégie de certification, associée à une stratégie de marché (Romuald GORJUP, LNE)
Table ronde - Évaluation de la conformité : vecteur de progrès ; créateur de confiance ; passeport à l’international, animée par Georges ABI RACHED (AB Certification), avec la participation de Géraldine COUSSY (COFRAC), Didier BOURGES (LCIE BUREAU VERITAS), Anne-Marie LE NIGER (Représentant des consommateurs), Romuald GORJUP (LNE), Pierre SELVA (Schneider Electric) et Olivier DOYEN (HAGER), représentants de l'Industrie électrotechnique et Jean-Charles SARBACH, représentant du secteur automobile.