LCIE Bureau Veritas: 130 ans d'histoire

Accueil   English
 
Bannière - LCIE Bureau Veritas: 130 ans d'histoire
Exposition internationale d'éléctricité (1881)  1881 Le 1er août s’ouvrent à Paris les portes de la première exposition internationale d’électricité.
  1882 L’exposition connaît un tel succès que le 24 février, Jules Grévy, président de la république, décide d’utiliser les bénéfices pour créer un Laboratoire Central d’Électricité.
  1888 Après de nombreuses péripéties, le LCE est officiellement inauguré le 10 février, place Saint Charles à Paris. Les essais réalisés au laboratoire concernent toutes les branches de la technique électrique : lampes à incandescence, accumulateurs, projecteurs d’automobile, traction électrique…
  1942 Les pouvoirs publics cherchent à mieux rapprocher le LCE des industriels.
  1943 Le 22 avril 1943 le laboratoire devient le LCIE et conserve sa triple mission d’organisme officiel de métrologie électrique, de centre d’études et de laboratoire de contrôle et d’essais.
 Locaux LCIE 1949 Le LCIE emménage dans ses nouveaux locaux de Fontenay aux Roses.
  1950 Le laboratoire grandit et ses effectifs passent de 80 personnes en 1950 à près de 350 personnes en 1980.
  1996 Le premier juillet, le LCIE devient société anonyme à directoire et conseil de surveillance.
  2001 Pour faciliter son développement à l’international, le LCIE rejoint le groupe Bureau Veritas et devient LCIE Bureau Veritas
Entre 2001 & 2004, LCIE Bureau Veritas se concentre sur ses activités de base que sont les essais et la certification.
  2005 Le premier janvier 2005 est créée au sein de Bureau Veritas une activité « CPSD E&E »ayant pour vocation de développer au niveau mondial les activités de même nature que celle de LCIE Bureau Veritas.
En avril 2005 LCIE Bureau Veritas s’implante en Rhône Alpes par l’acquisition de l’activité Action mesure de la SMEE.
  2006 Au mois d'avril, LCIE Bureau Veritas se développe en CEM sur les marchés Aéronautique, Défense & Automobile par l’acquisition de la société Haztec.
 Site de Villebon 2008 Au mois de février, LCIE Bureau Veritas Site Haztec change de dénomination et devient LCIE Bureau Veritas - Site de Villebon.
  2008

Au mois de mars, LCIE Bureau Veritas - Site de Voiron étend les capacités de son laboratoire et s’installera sur son nouveau site à Moirans (Isère).
A cette occasion le site change de dénomination pour être LCIE Bureau Veritas - Sud-Est

 Acquisition laboratoire de THURMELEC 2010 Au mois de janvier LCIE Bureau Veritas se développe dans l'Est, avec l'acquisition de la partie laboratoire de la société Thurmelec à Pulversheim (Alsace).
  2010 En février, le laboratoire Thurmelec est renommé LCIE Bureau Veritas - Site de Pulversheim.
 
lucmer communications