Inspections et audits : Distributeurs & Importateurs

Accueil   English
 
Bannière - Inspections et audits : Distributeurs & Importateurs

LCIE Bureau Veritas vérifie la conformité des produits et équipements électriques et électroniques aux exigences réglementaires en vigueur.  Sa connaissance des réglementations lui permet d'assister et d'accompagner ses clients pour maintenir un produit ou un équipement en conformité.

Inspections

Avec la réduction de la durée de vie des produits et du temps de commercialisation, la livraison, dans les délais, de produits de qualité est un véritable challenge. Un produit ne correspond pas toujours aux exigences qualité du marché – soit en fin de production ou une fois la production terminée peut entraîner des pertes de produits, de matières premières ou de revenus, des retards d’embarquement, et un risque éventuel de rappel produit.

Qu’est-ce qu’une inspection ?

C’est la vérification de la qualité d’un produit par rapport à des spécifications qualité, ceci a lieu en cours de production ou une fois la production terminée. Avant de lancer la production, les matières premières peuvent être inspectées pour s’assurer que celles-ci correspondent aux spécifications qualité établies. Au cours de la production, les produits sont inspectés en usine pour vérifier que ceux-ci répondent aux exigences qualité et aux spécifications requises.

LCIE Bureau Veritas vous accompagne dans cette démarche via notre réseau Bureau Veritas en France ou bien nos laboratoires LCIE Bureau Veritas en Chine.

Norme utilisée : Military Standard 105 E

Audits


LCIE Bureau Veritas mène des audits pour son propre compte ainsi que pour plus de 20 organismes étrangers dans le cadre des marques de certification.

Nos prestations

  • Inspections de suivi de la production dans le cadre des marques de certification
  • Inspections avant embarquement
  • Inspections dans le cadre du HSPM (management des substances dangereuses)
  • Inspections et Audits de laboratoires fabricants :
    • Inspections SMT (Supervised Manufacturer Testing)
    • Inspections TMP (Test on Manufacturer's Premises)
    • Inspections WMT (Witness Manufacturer Testing)

Mais aussi des audits techniques, audits sociaux.

 

 

Revenir en arrière

 
lucmer communications