Certification

Accueil   English
 
Bannière - Certification

De véritables passeports pour vos produits

Nous évaluons et certifions la conformité de vos équipements électriques et électroniques aux normes et réglementations européennes et internationales ainsi qu'à des référentiels spécifiques, pour vous délivrer des certificats et des marques permettant d'attester de la conformité et de la qualité des matériels que vous fabriquez, vendez ou distribuez.

Au niveau européen et mondial, LCIE Bureau Veritas offre aux industriels la possibilité d'obtenir de nombreuses marques locales grâce aux accords de reconnaissance auquel il participe.

Certification Nationale Certification Européenne Certification Internationale

Quelques définitions :

  • Certification de type : s'appuie sur les résultats d'essais d'un échantillon de produit selon le référentiel concerné. Le certificat précise l'identification du produit et indique le référentiel selon lequel la conformité est certifiée.

  • Certification par marques : est basé sur le fonctionnement suivant : pour que le fabricant puisse obtenir le droit d'apposer la marque sur ses produits, un échantillon doit faire l'objet d'essais selon le référentiel avec des résultats en conformité avec les exigences du référentiel. Par ailleurs, une visite de l'usine de fabrication a lieu par une tierce partie. Elle a pour but de s'assurer que les produits fabriqués dans le futur conserveront bien les caractéristiques de conformité vérifiées sur l'échantillon testé. L'ensemble de ces éléments doit donc être satisfaisant pour que le produit soit certifié.

 

 
lucmer communications