Certification Internationale

Accueil   English
 
Bannière - Certification Internationale

Les marchés se globalisent, et avec eux s’intensifient les obstacles d’accès aux pays.
Comprendre et surmonter ces barrières techniques au commerce, identifier les Directives, les réglementations et les normes applicables et déterminer quel chemin emprunter pour une mise en conformité réussie, est une étape incontournable.

La certification de produits

La certification atteste que vos produits, ont été testés par un organisme indépendant, et ont été évalués conformes aux normes de sécurité, de qualité et de performance en vigueur qui peuvent aussi inclure des spécifications relatives au pays ciblé. Dans le cas où vous avez la marque en plus, cela signifie que la fabrication est périodiquement contrôlée de façon à garantir un niveau de qualité constant.

Quels bénéfices pour vous?

Procéder à une vérification indépendante et assurer que la production correspond aux règles de certification permet de garantir la sécurité des produits et d'éviter les rappels de produits. Cela apporte également un gain de confiance au client final.

Nos différentes certifications internationales :

Certification de produit (de type ou de marque)

  • IECEE : L'IECEE est la branche de l'IEC dédiée à la certification des Equipements Electriques et Electroniques.
    • Certification CB / Méthode OC: C'est une Certification de Type, délivrée après évaluation de la conformité d'échantillons soumis aux essais. Cette certification permet la reconnaissance des résultats d'essais de sécurité électrique et CEM entre organismes certificateurs membres du Schéma de certification. LCIE Bureau Veritas est membre de l'IECEE / CB et délivre des Rapports d'Essais et Certificats de Conformité CB pour toutes les catégories de produits électriques et électroniques. Ces Rapports d'Essais et Certificats de Conformité CB sont acceptés par tous les autres organismes étrangers qui sont membres de l'IECEE (sauf législation nationale, locale plus restrictive).
    • Certification CB FCS : C'est une certification de type augmentée de l'inspection en usine permettant la validation des conditions de production et contrôle (type 5)
    • Certification IECEE / PV : cette certification s'adresse aux panneaux photovoltaïques (selon le processus de certification CB FCS) et onduleurs (selon certification CB).
  •  Certification IECEx : s'applique à tous les équipements électriques devant fonctionner en atmosphère potentiellement explosible.

Certification de systèmes

  • IECQ : s'applique aux composants électroniques, à leur processus de fabrication et à leur surveillance qualité. La certification s'adresse aux fabricants, distributeurs, sous-traitants et laboratoires d'essais dans le domaine des composants électroniques.
  • Certification IECQ HSPM : (Hazardous Substances Process Managment) vise le contrôle des substances dangereuses dans les matériaux employés dans les équipements électriques et électroniques. En cela, elle permet à l'entreprise de répondre à la Directive RoHS et selon le même processus de répondre aux exigences du règlement REACH. Le certificat est reconnu partout  dans le monde. La certification repose sur un audit des dispositions qualité selon IECQ QC 080000 (ISO 9001 + exigences particulières relatives aux matériaux).

Autres certifications délivrés par LCIE Bureau Veritas :

BV S : pour le marché Nord-Américain.
GS : pour le marché Allemand.

... liste non exhaustive : pour plus d'informations nous consulter.

 
lucmer communications