Chauffe-eau thermodynamique

Accueil   English
 
Bannière - Chauffe-eau thermodynamique

L’entrée en vigueur prochaine de la Règlementation Thermique 2012 va transformer progressivement l’offre de produits permettant la production d’eau chaude sanitaire.

Le chauffe-eau thermodynamique constitue l’une des solutions les plus innovantes et pertinentes permettant d’utiliser de l’énergie renouvelable et de répondre ainsi aux dispositions règlementaires.

Capter des calories gratuites dans l’air  et chauffer ainsi l’eau stockée dans une cuve grâce à une pompe à chaleur est une opération complexe mais insuffisante pour disposer d’un bon chauffe-eau thermodynamique. Il faut également assurer une bonne isolation thermique de la cuve du chauffe-eau et garantir un volume d’eau chaude disponible pour l’usager.

Conscients que le chauffe-eau thermodynamique prendra une large place dans l’habitat de demain, les fabricants font preuve d’innovation depuis plusieurs années afin de concevoir des produits de plus en plus performants et intelligents.

Pour accompagner ce développement croissant, tout en faisant émerger une offre de produits de qualité, une certification NF Electricité Performance a été mise en place en 2008.

Cette certification s’appuie sur des méthodes de mesure précises et fixe des objectifs permettant de garantir à la fois un haut niveau de sécurité et de performance.

Les exigences de la marque NF Electricité Performance viennent d’être révisées pour renforcer le niveau de performance et répondrent ainsi aux dispositions règlementaires tout en prenant en compte les nouvelles normes européennes applicables.

Revenir en arrière

 
lucmer communications