Z.E. READY : Processus

Accueil   English
 
Bannière

Qu'est-ce que Z.E. READY ?

Z.E. READY est une marque de conformité dont le but est d’assurer une entière compatibilité entre les infrastructures de charge et les véhicules Renault Z.E.

Le référentiel technique attaché à la marque Z.E. READY s’appuie sur les normes et réglementation en vigueur concernant la charge du VE. A ceci s’ajoutent des exigences spécifiques visant à renforcer la performance et la robustesse du système de charge. Ce référentiel est le résultat d’un travail collaboratif rassemblant une majorité d’acteurs internationaux de la mobilité électrique : des énergéticiens, équipementiers électriques, fabricants de station de charge, installateurs, opérateurs de mobilité, divers acteurs de la standardisation, de la certification et des laboratoires d’essais.

L'usage de la marque est destiné aux partenaires de RENAULT tels que les constructeurs d’infrastructures de charge, les opérateurs de mobilité

La marque Z.E. READY est apposée sur les produits installés, elle prend  donc  en compte la conformité du produit et de son installation.

Comment ça marche ?

Pour être éligible à la marque, le partenaire doit :

  • Signer l’engagement de respecter le processus décrit ci-dessous : formulaire ZER 37 (*)
  • Obtenir la certification seconde partie Z.E. READY  du produit et  du processus

La certification Z.E. READY  est délivrée par le comité Z.E. READY présidé par le DGT VE. Le partenaire soumet son dossier au comité pour évaluation.

La certification se fait en cinq étapes :

  • Initialisation
  • Déclaration
  • Validation (conformité de l’équipement, essais d’intégration satisfaisants, processus d’installation maîtrisé)
  • Qualification
  • Licence

 En savoir plus

 

 
 
 
Des questions ?

 
lucmer communications