Cybersécurité, la sécurité des objets connectés

Accueil   English
 
Bannière - Cybersécurité, la sécurité des objets connectés

Introduction au programme de cybersécurité de Bureau Veritas

Le nombre d'objets connectés et de connexions est en plein essor. Les cyberattaques à travers des objets connectés ont considérablement augmenté au cours des 18 derniers mois, en particulier pendant la période COVID. Cela est notamment dû à l'adoption encore très faible de la sécurité par la conception par les fabricants d'appareils IoT. Cela déclenche des préoccupations croissantes de la part des consommateurs.

Après le prix, la cybersécurité est le critère principal des consommateurs pour sélectionner et adopter un objet connecté. Ils recherchent notamment des moyens d'identifier et de sélectionner le niveau de sécurité d'un produit via des labels de sécurité. Bureau Veritas vous aide à vérifier la cybersécurité de votre produit à chaque étape de votre développement avec des services de conseil, d'évaluation et de certification.

Les marchés comportent différents niveaux de risques. Bureau Veritas peut évaluer et certifier votre produit selon le référentiel de cybersécurité applicable de votre marché, du niveau de risque le plus faible au plus élevé.

En raison de l'absence de norme reconnue dans le monde de l'IoT grand public, LCIE Bureau Veritas a développé son propre système de référentiel et de certification.

Avantages clients :

  • Sécurisation des consommateurs et avantage de la marque

Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la sécurité des produits. Le programme de tests et de certification de Bureau Veritas donne aux consommateurs l'assurance qu'un produit est approuvé en matière de cybersécurité, ce qui confère un avantage commercial significatif aux produits certifiés.

  • Aider à répondre aux exigences réglementaires

Même les exigences réglementaires de base impliquent une responsabilité directe des fabricants. Les solutions Bureau Veritas IoT Level 1 & Level 2 vous permettent de vous y conformer et d'atténuer les risques.

  • Vérifiez l'état de la sécurité

Les solutions Bureau Veritas IoT niveau 2 à niveau 5 vous permettent de vérifier que le produit est adapté à son utilisation et offre le bon niveau de confiance.

  • Certification internationale

Bureau Veritas est présent dans tous les principaux pays du monde avec 1 400 bureaux et laboratoires et en tant que partenaire de confiance. Bureau Veritas fournit une empreinte mondiale, un certificat de renommée internationale.

 

Contactez-nous en cliquant-ici

 

 
lucmer communications