Marquage CE : matériels électroniques et Radiocommunications

Accueil   English
 
Bannière - Marquage CE : matériels électroniques et Radiocommunications

Pour être mis sur le marché de l’Union Européenne, les produits électriques ou électroniques doivent se conformer aux exigences essentielles de l’ensemble des directives qui leur sont applicables. 

Une déclaration UE de conformité, listant ces directives doit être établie avant de placer un produit sur le marché de l’UE.

LCIE Bureau Veritas, organisme notifié n° 0081 pour de nombreuses directives propose ses services pour vous informer de vos obligations et vous  accompagner dans le respect des exigences des directives suivantes :   

 

Directives entrant dans la déclaration UE de conformité :

  • DBT

Directive 2014/35/EU concernant la mise à disposition sur le marché du matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension.

  • CEM

Directive 2014/30/EU   concernant la compatibilité électromagnétique.

  • RED

Directive 2014/53/EU concernant la mise à disposition sur le marché d'équipements radioélectriques.

  • ErP

Directive 2009/125/CE établissant un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’écoconception applicables aux produits liés à l’énergie.

  • RoHS

Directive 2011/65/UE  relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

 

 

Hors Marquage CE

En complément du marquage CE, d’autres réglementations sont à prendre en compte, LCIE Bureau Veritas vous accompagne également dans le respect de ces exigences :

  • DEEE

Directive 2012/19/UE   relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).

  • Règlement REACH

Règlement n° 1907/2006  concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH), instituant une agence européenne des produits chimiques.

 

 

Revenir en arrière

 
lucmer communications