- Nous connaître
- Votre activité
- Nos services
- Implantations
- Outils en ligne
- Téléchargements
- Recrutement
Pour être mis sur le marché de l’Union Européenne, les produits électriques ou électroniques doivent se conformer aux exigences essentielles de l’ensemble des directives qui leur sont applicables.
Une déclaration UE de conformité, listant ces directives doit être établie avant de placer un produit sur le marché de l’UE.
LCIE Bureau Veritas, organisme notifié n° 0081 pour de nombreuses directives propose ses services pour vous informer de vos obligations et vous accompagner dans le respect des exigences des directives suivantes :
Directive 2014/35/EU concernant la mise à disposition sur le marché du matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension.
Directive 2014/30/EU concernant la compatibilité électromagnétique.
Directive 2014/53/EU concernant la mise à disposition sur le marché d'équipements radioélectriques.
Directive 2009/125/CE établissant un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’écoconception applicables aux produits liés à l’énergie.
Directive 2011/65/UE relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.
En complément du marquage CE, d’autres réglementations sont à prendre en compte, LCIE Bureau Veritas vous accompagne également dans le respect de ces exigences :
Directive 2012/19/UE relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).
Règlement n° 1907/2006 concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH), instituant une agence européenne des produits chimiques.