Accueil   English
 
Bannière -

Nouveaux moyens d'essais : infrastructures de recharge pour les véhicules électriques

Notre laboratoire LCIE Bureau Veritas s’équipe de nouveaux moyens d’essais pour l’évaluation de la conformité des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables pour réaliser les tests suivants les normes et réglementations Européennes et Internationales  en vigueur (exemple : schema OC/CB):
-   essais de sécurité électrique
-   essais de compatibilité électromagnétique (CEM)
-   évaluation de la tenue en environnements climatiques, mécaniques
Ces mesures couvrent les exigences techniques des normes :
- IEC 61851-1 : Système de charge conductive pour véhicules électriques - partie 1 : Règles générales.
- IEC 61851-21 : Système de charge conductive pour véhicules électriques - partie 21 : Exigences concernant le véhicule électrique pour la connexion conductive à une alimentation en courant alternatif ou continu.
- IEC 61851-22 : Système de charge conductive pour véhicules électriques - partie 22 : Borne de charge conductive en courant alternatif pour véhicules électriques.
- IEC 62196-1 : Fiches, socles de prise de courant, prises mobiles et socles de connecteur de véhicule - Charge conductive des véhicules électriques - Partie 1: Règles générales.
IEC 62196-2 : Fiches, socles de prise de courant, prises mobiles et socles de connecteurs de véhicule - Charge conductive des véhicules électriques - Partie 2: Exigences dimensionnelles de compatibilité et d’interchangeabilité pour les appareils à broches et alvéoles pour courant alternatif.

Vous souhaitez nous contacter pour certifier un projet, n’hésitez pas nos moyens d’essais sont à votre disposition.

Vous avez un projet qui nécessite des essais, ou vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Contactez-nous.
 
lucmer communications