Accueil   English
 
Bannière -

Bureau Veritas fait l'acquisition de 7Layers

L'acquisition de 7Layers accélère l’expansion de Bureau Veritas dans les secteurs du sans fil et du mobile   New York, États-Unis, 4 janvier 2013. 

Bureau Veritas est heureux d'annoncer la finalisation de son acquisition de 7Layers, spécialiste en essais, certification et ingénierie pour les produits électroniques sans fil, dont le siège est en Allemagne.

Le savoir-faire de 7Layers, de même que son envergure internationale et sa position bien établie, viendront étoffer l’étendue mondiale de Bureau Veritas.

Cette acquisition positionne Bureau Veritas en tant que leader mondial des essais wireless, doublant ainsi quasiment son empreinte sur un marché en forte croissance. Le marché des essais wireless continuera de connaître une croissance importante dans les années à venir, en particulier avec l'innovation continue dans les secteurs du Machine to Machine (M2M) et des télécommunications.

Depuis sa fondation en 1999, 7Layers propose des solutions intégrées aux fabricants d'appareils mobiles, aux fournisseurs de pièces électroniques, ainsi qu'aux opérateurs de réseaux de télécommunications. La société fournit des services d'essai pour évaluer la sécurité, la fiabilité, la fonctionnalité et l'interopérabilité d'un large éventail d'appareils mobiles, ainsi que des services de certification et d'ingénierie.

Basée à Ratingen, en Allemagne, 7Layers emploie 220 collaborateurs hautement qualifiés et possède des centres techniques et des laboratoires accrédités en Allemagne, en Chine, en Corée du Sud et aux États-Unis, ainsi que des représentations au Japon, à Taiwan et en Europe du Sud. Son chiffre d'affaires 2012 est estimé à 24 millions d'euros.

Oliver Butler, Vice-Président Exécutif de la Division Biens de Consommation chez Bureau Veritas, a indiqué : « Je souhaite la bienvenue chez Bureau Veritas au Dr Hans-Juergen Meckelburg, PDG de 7Layers, ainsi qu'à son équipe de direction et à tout le personnel du groupe 7Layers. La combinaison du savoir-faire technologique de 7Layers et de notre empreinte dans les domaines de l'électricité et de l'électronique, donne naissance à un réseau de prestations techniques et de services de très haut niveau. Notre offre globale aidera nos clients à écourter leurs délais de mise sur le marché et à améliorer l'efficacité de leur chaîne d'approvisionnement. Elle permettra également à leurs produits et services de répondre à la demande sans cesse croissante d'un monde plus innovant. »

Hans-Juergen Meckelburg, PDG de 7Layers, a ajouté : « 7Layers est depuis de nombreuses années un partenaire très recherché des industries mobiles. Grâce à l’union de nos forces à celles de Bureau Veritas, les services et les produits de 7Layers touchent un très grand nombre d'industries qui participent au développement des communications sans fil dans tous les domaines de la vie moderne. L'évolution vers un monde plus intelligent et vers une connectivité omniprésente offre des possibilités étonnantes dès lors que certains aspects tels que la sécurité, la sûreté et l'interopérabilité sont suffisamment pris en compte. Ensemble, Bureau Veritas et 7Layers sont en position idéale pour que cette évolution soit porteuse de réussite pour toutes les parties concernées. »

 
lucmer communications