Essais d'explosion

Accueil   English
 
Bannière - Essais d'explosion

Les équipements électriques/électroniques installés dans des zones identifiées comme zone potentiellement explosible doivent répondre aux exigences des normes DO 160 et/ou MIL STD 810.

Pour vérifier que vos équipements répondront à cette exigence, la section 09 de la DO160 et la méthode 511 de la MIL STD 810 décrivent les modalités d’essais et les exigences auxquelles doivent répondre vos équipements :

  • Cat. A (DO160) / Procédure II (MILSTD):  « Explosion Containment. » - L'inflammation du mélange gazeux explosible introduit  dans l'équipement ne se propage pas à l'extérieur et n'enflamme pas le mélange présent dans la cuve.
  • Cat. E (DO160) / Procédure I (MILSTD) : « Explosive Atmosphere. » - La mise en fonctionnement de l'équipement ne doit pas être à l’origine de l’inflammation du mélange gazeux explosible introduit dans la cuve. 

LCIE Bureau Veritas, ayant acquis une compétence reconnue dans le domaine de la certification des équipements pour atmosphère explosible (ATEX), nous avons  développé les moyens spécifiques pour répondre aux exigences très spécifiques de cet essai : qualité du mélange, procédure de vérification du mélange, température et altitude d'essai. 

 

 

 
Bunker   Cuve d'explosion lors de la phase de validation du mélange explosif.
  
Pupitre de commande
 
lucmer communications