Lancement de la BV Mark

Sur le marché actuel, les marques grand public font face à de nombreux défis. Par exemple : comment se démarquer sur le marché en ligne, qui regorge de milliers de marques et de choix ? Comment les marques peuvent-elles rassurer les acheteurs attentifs aux enjeux de qualité sur les performances de leurs produits ? Comment peuvent-elles instaurer la confiance lorsque le consommateur achète en ligne sans évaluer physiquement le produit ? Comment communiquer sur les progrès d’un produit en matière de réduction des impacts environnementaux ?

Les consommateurs exigent de plus en plus de transparence et peuvent écarter les produits – et les entreprises qui les proposent – qui n’en font pas preuve. À cet égard, les marques ont besoin du sceau de tiers de confiance indépendants possédant une expertise inégalée dans leur domaine.

Afin d’aider ses clients à répondre aux attentes croissantes des utilisateurs finaux, la division Biens de Consommation de Bureau Veritas a développé deux systèmes de marquage BV. Ceux-ci seront affichés sur de nombreux types de produits, notamment les textiles, les biens de consommation durables, les produits électriques et électroniques, les articles de soins et les cosmétiques, les produits liés à la santé et les appareils sans fil.

LA BV MARK CERTIFICATION

Basée sur les protocoles et/ou les normes BV, la BV Mark Certification fournit une évaluation complète du produit et du contrôle de la production avec un nouveau test annuel et un audit de l’usine. La BV Mark est une preuve indépendante pour les utilisateurs finaux qu’un produit a été évalué au-delà des exigences légales en matière de performance, de sécurité électrique ou de contrôle chimique. Elle ne remplace pas la certification réglementaire, le cas échéant. Le processus d’évaluation de chaque produit couvre des éléments tels que l’apparence, la prise en main, les performances et la durabilité.

LA BV MARK VERIFICATION

Sur la base des besoins des clients concernant les « déclarations » mesurables et quantifiables d’un produit, Bureau Veritas atteste de manière indépendante qu’une caractéristique unique – amélioration de la performance environnementale ou poids porteur, par exemple – a été vérifiée selon une série de critères couvrant la qualité du produit, sa performance, la durabilité et la connectivité. Les clients peuvent faire vérifier plusieurs déclarations par produit pour répondre aux différentes exigences de marché.

En affichant l’un de ces marquages sur leurs produits, les clients de BV pourront :

  • Se démarquer de la concurrence, créant un sentiment de confiance et d’assurance pour les consommateurs lors de leur décision d’achat.
  • Améliorer la compétitivité de leurs produits, en fournissant aux consommateurs une évaluation objective et fiable qui leur permet de distinguer les faits tangibles vérifiés de la fiction ou de l’auto déclaration.
  • Démontrer des références écologiques, en fournissant aux consommateurs la preuve de la performance environnementale d’u produit par un marquage lisible et visible.
  • Montrer aux consommateurs leur engagement en matière de qualité, qui va au-delà des exigences légales.
  • Réduire le risque de retours grâce à la certification du produit et/ou à des allégations marketing vérifiées, ce qui garantit que les produits vendus répondent aux attentes des utilisateurs finaux.

La BV Mark sera progressivement déployée par d’autres divisions de Bureau Veritas, en fonction des besoins du marché et des géographies. Les marques de certification existantes utilisées par nos clients resteront opérationnelles pour répondre à leurs besoins.

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