7layers étend sa gamme de certification LoRaWAN®

Bureau Veritas a annoncé que 7Layers, est à présent autorisé à fournir des services de certification selon la nouvelle spécification LoRaWAN.

La spécification LoRaWAN (Long Range Wide Area Network) est un protocole de réseau étendu à faible puissance (Low Power Wide Area, LPWA) qui prend en charge la communication bidirectionnelle sécurisée pour les appareils et services de l’Internet des objets (Internet of Things, IoT).

Le programme de certification LoRaWAN garantit aux clients finaux que leurs dispositifs finaux spécifiques à une application fonctionneront sur n’importe quel réseau LoRaWAN®.

Auparavant, 7Layers était autorisé à proposer des certifications allant jusqu’à la spécification LoRaWAN® 1.0.2 en tant que maison de test autorisée (ATH) LoRa Alliance®. En raison de la qualification technique achevée par la LoRa Alliance®, 7Layers est maintenant également déclaré comme ATH pour la spécification LoRaWAN® 1.0.4.

7Layers est maintenant autorisé à fournir des services de certification pour les dispositifs LoRa mis en œuvre conformément à la version 1.0.4 de la spécification de base LoRaWAN®.