Le laboratoire automobile de Bureau Veritas à Detroit approuvé par General Motors

Detroit, USA – 26 mai 2021. La division Consumer Products Services de Bureau Veritas (BVCPS), l’un des principaux fournisseurs de services d’essais, d’inspection et de certification, a annoncé que son laboratoire automobile de Détroit, aux États-Unis, a été approuvé par General Motors Company (GM) pour la spécification CEM automobile GMW3097:2019. Le champ d’application comprend l’émission rayonnée ; l’immunité rayonnée, y compris les impulsions radar ; les transitoires automobiles, ainsi que les tests de décharge électrostatique (ESD).

Cette nouvelle reconnaissance renforce la présence de Bureau Veritas en tant qu’acteur clé des essais dans la chaîne d’approvisionnement automobile. Avec ses centres de compétences techniques en Amérique, en Europe et en Asie, Bureau Veritas propose un portefeuille complet de solutions d’essais, d’inspection/audit, d’homologation et de gestion des homologations internationales pour aider l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement automobile à accéder rapidement et efficacement aux marchés mondiaux.

Le laboratoire automobile de BVCPS à Détroit abrite les dernières technologies pour la conformité des produits automobiles dans le cadre des véhicules connectés et autonomes. Les services comprennent la validation CEM, les tests Wi-Fi RF, Bluetooth RF, Emark, GNSS et V2X pour aider les clients à faire face aux réglementations nationales et internationales complexes et en constante évolution.

M. Jason KANKARY, directeur général du laboratoire automobile de Bureau Veritas à Detroit, a déclaré :  » La nouvelle mobilité avec les véhicules autonomes, connectés et électrifiés est une tendance en cours, mais qui s’accélère. Notre installation de Détroit est bien équipée et capable de fournir aux acteurs existants et nouveaux de ce marché dynamique des services d’essais automobiles fiables et acceptés localement. Grâce à nos spécialistes techniques et à notre connaissance des exigences des équipementiers, notre objectif est d’aider nos clients à améliorer la qualité de leurs produits et l’expérience des utilisateurs, au profit de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. En un mot, nous offrons un excellent rapport qualité-prix avec des délais d’exécution réduits, une qualité de produit améliorée et un accès rapide et efficace au marché mondial. »