Webinar Cybersécurité industrielle : enjeux et opportunités de la certification IEC 62443

Tout notre écosystème industriel est aujourd’hui confronté à l’explosion des menaces de cyberattaques du fait de la digitalisation croissante des actifs et des installations  de plus en plus connectées. 

Qu’il s’agisse d’une entreprise d’énergie, d’un distributeur de pétrole et de gaz, d’une installation de traitement de l’eau, d’une usine chimique, d’un constructeur automobile, d’un opérateur ferroviaire, d’une unité de traitement de données sensibles, de robots collaboratifs, de logiciels embarqués… les menaces  cyber concernent tous les secteurs d’activité,  les grands groupes comme les PME. 

Leurs conséquences peuvent être dramatiques : dommages humains, environnementaux, technologiques, économiques avec la perte ou mise à l’arrêt de la production, voire impacter durablement l’image de l’entreprise. 

 

La norme IEC 62443 s’impose de plus en plus comme le standard de référence pour maîtriser les risques cyber de notre appareil productif.  

Objectif : réduire la surface d’attaque des produits et systèmes tout au long de leur cycle de vie et déployer des dispositifs de protection fiables et robustes. 

Date : Jeudi 08 avril 2021 de 15h00 à 15h45

Inédit : Témoignage de Eddy Thesee, Vice President Cybersecurity ALSTOM, l’invité de Bureau Veritas pour partager son REX sur la certification IEC 62443. 

Ce Webinar dédié à la cybersécurité industrielle met en lumière les nouveaux risques liés aux technologies connectées, l’actualité réglementaire et normative, et a surtout  pour ambition de vous apporter un éclairage concret avec le partage de bonnes pratiques. Toutes les informations clés pour appréhender les nouvelles exigences en matière de cybersécurité OT (Operational Technology) et passer d’un mode réactif à une démarche volontaire orientée résilience, performance et projets de développement.