Politique qualité

La politique qualité est devenu un absolu dans notre quotidien. Notre mission est de renforcer la confiance de nos clients.

Marc LESCUREResponsable Qualité

politique qualité

L’objectif premier du LCIE est d’accroître la satisfaction et la confiance de nos clients par l’amélioration du service et l’offre de nouvelles prestations. Pour cela, notre démarche qualité s’appuie sur une forte écoute du client et de l’ensemble des parties intéressées avec lesquelles nous interagissons.

Par nos métiers, nous contribuons à améliorer la qualité des produits et des services de nos clients. Pour s’adapter à l’évolution des marchés et de la concurrence vers les nouvelles technologies, nous sommes particulièrement motivés pour accroître, en permanence, la performance de nos prestations afin de proposer à nos clients des services toujours innovants et performants.

Notre système d’amélioration continue et de management de la qualité est intégré à tous les niveaux des processus de l’entreprise.

Notre organisation permet de capitaliser le savoir-faire et d’assurer la conformité du système de management de la qualité aux référentiels qui sont applicables à chacune de nos activités et cités dans notre Manuel Qualité. Les compétences et l’intégrité des personnes qui agissent à tous les niveaux de l’organisation, ainsi que les dispositions de management des risques client, garantissent aux clients la qualité des prestations réalisées, en toute indépendance et impartialité. Notre organisation permet d’assurer la bonne gestion des conflits d’intérêts et l’objectivité de toutes ses activités.

Le responsable qualité, aidé des responsables de service et de la direction, a pour mission de mettre en application la présente politique, de promouvoir la participation active de l’ensemble des collaborateurs, et de me rendre compte des résultats des actions entreprises.

En qualité de Directeur Général, je m’engage à mettre à disposition les ressources nécessaires pour répondre aux exigences des référentiels, et pour maintenir et améliorer le système de management de la qualité, accompagnées d’une communication interne et externe efficace.

Aussi, je demande à chaque collaborateur d’appliquer la présente politique ainsi que toutes les exigences du système de management de la qualité dans le but d’être compétitif, de conquérir de nouveaux marchés et de satisfaire nos clients.

Christophe RICHARD – Directeur Général LCIE Bureau Veritas

réclamation et recours

Les modalités d’appels (ou recours) à une décision de certification ainsi que celles relatives aux plaintes sont définies dans le plan qualité de l’unité en charge du domaine d’activité concerné.

Le processus de traitement des appels et plaintes est accessible au public via les règles de certification.

La procédure des traitements des réclamations, appels et plaintes, est disponible sur demande.

Pour toutes demandes de réclamation concernant les activités de LCIE Bureau Veritas, merci de nous faire parvenir un courriel à l’adresse : qualite.lcie@fr.bureauveritas.com

Vos contacts :

Marc LESCURE Manon RISPAL

+33.1.40.95.62.08 marc.lescure@bureauveritas.com 

 

+33.1.40.95.60.13 manon.rispal@bureauveritas.com