Certification IOXT

L’Alliance ioXt est norme mondiale de cybersécurité pour l’Internet des objets.

Cette affirmation est confirmée par les grands noms de l’IoT : Amazon, Google, T-mobile, Comcast, Legrand, etc… LCIE Bureau Veritas est autorisé par l’Alliance ioXt à proposer des tests tiers pour vérifier la conformité des objets connectés.

Ces tests sont basés sur la dernière version de l’Engagement de sécurité, du Profil de sécurité et du Plan de test de sécurité tels que définis par le programme de certification de l’Alliance ioXt. Les utilisateurs finaux, les distributeurs et les partenaires de l’écosystème bénéficieront de l’expertise et de l’impartialité du LCIE Bureau Veritas pour créer la confiance nécessaire dans la cybersécurité de base du dispositif concernan l’IoT.

Les dispositifs d’IoT seront testés dans les 8 catégories suivantes de l’engagement de sécurité ioXt : 

  1. Absence de mots de passe universels
  2. Interfaces sécurisées
  3. Cryptographie prouvée
  4. Sécurité par défaut
  5. Mises à jour logicielles signées
  6. Mises à jour automatiques
  7. Programme de rapport sur la vulnérabilité
  8. Date d’expiration de la sécurité

CERTIFICATION IOXT POUR LES APPLICATIONS MOBILES ANDROID ET IOS

L’Alliance ioXt, la norme mondiale pour la sécurité IoT, a, avec des experts de premier plan pour la sécurité mobile et IoT et des normes industrielles établies telles que l’OWASP MASVS, créé une base solide pour la nouvelle norme ioXt pour les applications mobiles et le programme de certification.

Bureau Veritas a été sélectionné par l’ioXt Alliance comme l’un des laboratoires exclusivement autorisés à réaliser l’évaluation du programme de certification, sur la base de notre compétence et de notre expertise dans le test d’applications mobiles.

La plupart des solutions IoT incluent une application mobile Android et / ou iOS comme interface utilisateur pour le service proposé. 

Étant donné que les applications mobiles augmentent considérablement la surface d’attaque d’une solution IoT, il est important de respecter des exigence de sécurité pour les applications élevées afin de minimiser le risque et d’accroître la confiance dans vos produits.

LCIE Bureau Veritas vous propose

  • Revue de l’ensemble du processus de certification
  • Test des applications mobiles pour Android et iOS
  • Selon la bibliothèque de cas de test spécifiée par ioXt Alliance
  • Basé sur des normes établies telles que OWASP MASVS

Avantage pour le fournisseur d’applications mobiles certifiées ioXt

  • Montrez aux consommateurs et aux partenaires commerciaux que la cybersécurité de base a été mise en œuvre
  • à travers la marque de certification et l’évaluation sur le site Internet public ioXt.

Pour en savoir plus sur l’ioXt Alliance, le programme de certification ioXt et les laboratoires agréés ioXt, consultez le site : www.ioxtalliance.org