E.V. Ready

Lancé par l’Alliance Renault Nissan, PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors, E.V. Ready est un label européen visant à certifier que les différents matériels qui rentrent en compte dans la recharge d’un véhicule électrique sont compatibles et sécurisés.

« E.V. Ready » est une marque collective gérée par un organisme de certification indépendant, ASEFA, qui prend en compte trois aspects majeurs : sécurité, interopérabilité et performance.

LCIE Bureau Veritas a participé de manière active à l’élaboration du référentiel technique en collaboration avec un consortium européen et international de fabricants de véhicules électriques et de bornes de recharge, d’installateurs, et de fournisseurs d’énergies.

L’ADEME, dans le cadre des Investissements d’Avenir, apporte son soutien à E.V. READY à travers le projet MOV’EO TREVE, dont LCIE Bureau Veritas est le leader.

L’objectif de ce projet est de développer une offre globale de test et de certification permettant d’assurer, à travers E.V. READY, la sécurité, l’interropérabilité, et la performance des infrastructures de charge.

Les partenaires du projet sont Actility, CNR, ControlSys, DBT, IFSTTAR, LCIE Bureau Veritas, LISV, SCHNEIDER, RENAULT. Lire le communiqué de presse de l’ADEME

Dans le cadre de la politique de déploiement des infrastructures de charge en France, les collectivités locales (villes, agglomérations, groupements d’agglomérations, départements et régions) peuvent s’aider des travaux d’EV READY et de MOV’EO TREVE pour répondre aux exigences du dispositif d’aide au déploiement d’infrastructures de recharge, mis en place par l’ADEME.

Documents utiles :