Service d’homologation automobile

Homologation de type

LCIE Bureau Veritas vous accompagne depuis les phases de développement jusqu’à la réception grâce à une gestion personnalisée de votre projet. Une homologation de type peut être accordée.
N
ous vous accompagnons dans la réalisation des tests spécifiés pour la livraison et fournissons les documents techniques et administratifs aux autorités pour la signature officielle des certificats.

Nos services 

  • Véhicules de catégorie L – Type Approval : relatif à la réception et à la surveillance des véhicules à deux ou trois roues et des quadrycydes, conformément au règlement cadre (UE) n°168/2013.
  • Véhicules de catégorie M, N, O – Type Approval : relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à moteur, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes. Cadre réglementaire de référence : 2007/46 / CE – Règlement UE 2018/858 et ses modifications éventuelles.
  • Véhicules de catégorie T, C, S – Type Approval : relatif à l’homologation et à la surveillance du marché des véhicules agricoles et forestiers conformément au règlement cadre (UE) n° 167/2013.
  • Système – Type Approval : Homologation et surveillance du marché des systèmes, conformément à tous les règlements de l’UE et / ou de la CEE-ONU.
  • Composants – Type Approval : Homologation de type et surveillance du marché des composants et des entités techniques distinctes, conformément à tous les règlements de l’UE et/ou de la CEE-ONU, UE et UNECE, également disponible pour l’Inde, Tawain et la Chine (CCC).
  • COP – Évaluation et vérification de la conformité des produits : Évaluation et la surveillance régulières des procédures du fabricant pour le contrôle de la mise en conformité de la production.
  • COP – Inspection des surveillances : Supervision ou réalisation d’essais et/ou d’inspections pour la surveillance de la conformité de la production.

Fabricants, Importateurs, Distributeurs ont la responsabilité de s’assurer que leurs équipements sont conçus, construits et entretenus en toute sécurité afin de garantir la sécurité publique.

Homologation européenne des sous-ensembles électriques et électroniques

Les SEEE fixés de manière définitive aux véhicules et connectés à son faisceau via le Bus-CAN, doivent être homologués selon le règlement ECE R10. Le règlement de Genève de 1958 définit les Services Techniques habilités à réaliser les essais pour chaque pays ainsi que les entités administratives signant les fiches d’homologation. LCIE Bureau Veritas est reconnu comme Service Technique et est aujourd’hui capable de délivrer des homologations en traitant directement avec les services des administrations concernées pour :

  • la France (E2)
  • les Pays-Bas (E4)
  • Chypre (E49)

Régime d’approbation type pour les systèmes/composants : 

Exigences en CEM

Essais selon le règlement R10 de la CEE-ONU

  • Essais UN-R10 pour les exigences spécifiques d’homologation, y compris UN-R13H, UN-R46, UN-R79 et UN-R89 pour les produits de base ; UN-R110 pour les véhicules spéciaux; UN-R116 pour les systèmes antivol et d’alarme ; UN-R130, UN-R131, UN-R140, UN-R141 et UN-R144 pour la sécurité avancée ; etc.

Exigences en Eclairage  

  • UN-R3, R4, R6, R7, R148, R149, R150
 

Télécharger notre plaquette : Automotive Type Approval Services